La gestion de vos réseaux sociaux
Le community manager se caractérise par son rôle polyvalent, qui l’amène à réaliser différentes tâches au quotidien. Ses missions sont variées et peuvent aler de la production de contenus (texte, photo, vidéo) jusqu’à l’analyse des résultats obtenus.
Le rôle du Community Manager est aussi la gestion et l’animation des communautés sur les plateformes où la marque est présente, afin de soigner son image dans le cadre de sa stratégie digitale.
L’objectif principal d’une marque sur les réseaux sociaux est d’augmenter sa notoriété, sa visibilité, d’élargir sa clientèle, de créer un véritable lien avec des clients et d’améliorer son image.
Pour cela, il est recommandé de publier régulièrement sur les différents canaux et d’interagir avec ses abonnés, pour faire vivre sa marque et avoir une présence active sur les réseaux sociaux.
Autres avantages : garder le contact avec sa communauté permet aussi de fidéliser ses clients, renforcer la crédibilité de la marque, mais aussi le sentiment de considération auprès de ses cibles ainsi que le capital sympathie générale de l’entreprise.
La recette gagnante pour réussir à animer la communauté de sa marque repose sur 3 critères :
- De la transparence dans les contenus partagés,
- De l’authenticité à travers les différentes prises de parole,
- Et toujours un peu d’originalité pour se démarquer de la concurrence.
- Traiter les besoins de votre cible
- Créer du contenu riche
- Mettre à contribution votre audience
- Faire des offres alléchantes
- Être régulier dans les publications
